Plan de développement des compétences : utiliser les financements exceptionnels pour le DEAES
Dans le cadre de France relance, l’Etat souhaite favoriser la qualification sur des métiers en tension répondant aux grands enjeux sociétaux.
Aussi, par le biais d’une enveloppe financière de 4 millions d’euros de France relance dédiée à Uniformation, vous pouvez obtenir de nouveaux financements pour la formation DEAES réalisée dans le cadre de la Pro-A.
Vos salariés se formeront en associant périodes de formation et périodes en entreprise, et acquerront le DEAES. Tout est pris en charge au réel pour tous les coûts dans la limite de 37 k€. Mais attention, l’avenant Pro A doit être signé avant le 31 décembre 2022 !
Vous êtes intéressés ? Il est impératif que votre demande soit formulée avant le 31 décembre 2022 depuis votre espace adhérent sur le site d’Uniformation. Votre demande doit être formulée dans mes dossiers/saisir/pro-A reconversion ou promotion. Le respect des délais garantira une prise en charge optimale de votre dossier. Et si vous avez la moindre question, votre délégation régionale Uniformation reste à votre écoute. Adressez-leur vos questions en remplissant ce formulaire.
Attention : Les parcours de formation mis en oeuvre dans le cadre de ce projet répondent aux conditions de mise en oeuvre et contraintes réglementaires de la ProA : public visé (salarié en poste, en CDI…), nécessité de mettre en place un avenant, tutorat, durée de la formation par rapport à l’avenant.
Le seul point de différenciation pour ces dossiers ProA sera la modalité de prise en charge non plus sur la base d’un forfait sur les fonds de l’alternance mais sur la base d’un plafond sur les fonds France relance.
Quelques repères sur le dispositif de la Pro-A :
Une PRO-A est un dispositif de formation permettant de former vos salariés en alternance. Qu’il s’agisse d’un projet de reconversion ou d’évolution professionnelle.
- Seuls vos salariés en CDI, dont le niveau de formation maximum est un Bac+2, sont concernés.
- La durée de l’action de professionnalisation doit être comprise entre 6 et 24 mois.
- Le contrat de travail du salarié fait l’objet d’un avenant qui précise la durée et l’objet de la Pro-A.
- Un tuteur doit obligatoirement être désigné dont la formation peut être prise en charge par Uniformation.
- La formation peut se dérouler pendant le temps de travail ou en tout ou partie hors temps de travail.