Communiquer à travers les réseaux sociaux

Descriptif

Avec le développement du numérique, il est devenu quasiment impossible aujourd’hui pour une organisation de se développer et de communiquer sans passer par les réseaux sociaux. Mais, tout le monde ne se sent pas forcément à l’aise à l’idée d’utiliser ces outils. Par préjugés ou par peur, certains y sont même complètement réfractaires. Pourtant, il suffit de s’y intéresser et de faire tomber les barrières pour se rendre compte de leur potentiel. Les réseaux sociaux constituent un véritable outil d’influence et de communication auprès de cibles diverses (institutionnels, grand public, presse, etc.). L’objectif, à travers cette formation, est d’accompagner les structures d’aide à domicile dans leur apprentissage et leur permettre d’assurer leur présence sur les réseaux sociaux de manière optimale.

La session est organisée avec des salariés de plusieurs structures. Elle regroupe entre 8 à 12 stagiaires.

  • Tarif adhérent : 300 €

La session est organisée avec des salariés d'un seul employeur. Elle regroupe entre 6 à 12 personnes et se déroule dans les locaux du client.

  • Uniquement sur devis

La session fait l'objet d'un co-financement de l'OPCO Uniformation sur les fonds mutualisés de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile. Elle regroupe entre 8 et 12 stagiaires d'au moins deux employeurs disctints et se déroule dans les locaux mis à disposition par l'un d'eux.

  • Tarif adhérent Uniformation branche AD et UNA : 0 €
  • Tarif adhérent Uniformation branche AD et non adhérent UNA : 400 €
  • Pour les adhérents UNA et Uniformation hors branche AD : consulter le tarif Inter

Prérequis

Connaître les bases d’internet : savoir naviguer sur internet.

Objectifs

  • Comprendre les spécificités des principaux réseaux sociaux
  • Savoir définir ses objectifs et ses cibles sur les réseaux sociaux
  • Savoir utiliser les réseaux sociaux à titre professionnel

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • définir et mettre en pratique une stratégie de réseaux sociaux de qualité, en adéquation avec sa structure
  • assurer la présence de sa structure sur les réseaux sociaux

 

Contenu

  • Introduction aux réseaux sociaux : préjugés/freins, enjeux, chiffres…
  • Présentation des principaux réseaux sociaux : usage, cible, fonctionnement…
  • Apprendre à utiliser les réseaux sociaux à titre professionnel
  • Les bonnes pratiques et les erreurs à éviter
  • Analyser ses résultats
  • Les outils du community manager

Méthodes pédagogiques

  • Guide pratique communiqué en amont de la formation
  • Approche théorique avec PPT
  • Echanges et partages d’expérience
  • Exercices pratiques et mises en situation

Évaluation de la formation

La validation des acquis se fait tout au long de la formation à travers des exercices d’application et des études de cas

Dates des formations

  • Nous contacter pour les dates
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