Notre équipe est à votre disposition pour vous accompagner dans l’organisation de votre projet de formation.
Vous pouvez nous contacter :

Les programmes de formation, les dates, les tarifs, les modalités de formation, et les bulletins d’inscription, sont accessibles sur notre site internet www.una-formation.fr

Inscriptions

Vous pouvez vous inscrire à nos formations jusqu’à 3 jours avant le démarrage d’une session, sous réserve de places disponibles. Dès lors qu’une date de formation est suivie de la mention « COMPLET », nous ne pourrons plus prendre en compte votre inscription. En cas de désistement, nous reviendrons vers vous pour vous proposer une place.

L’inscription est ferme et définitive, uniquement après réception d’une confirmation par mail.

Situation de handicap

Si vous êtes en situation de handicap, nous vous invitons à prendre contact avec notre référent handicap, M. Alexandre NOBILE, afin de déterminer les solutions envisageables pour participer à la formation.

Frais pédagogiques

Tous les prix indiqués sur notre site internet sont valables pour la période du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2021, et à la date de l’inscription.

Les tarifs sont nets de taxe et ne comprennent jamais le repas du midi.

Certaines formations peuvent faire l’objet d’un financement de l’OPCO Uniformation. Pour toutes précisions à ce sujet, nous vous invitons à nous contacter.

Déroulement d’une formation et documents administratifs

Après confirmation de la session, nous adressons par mail à l’employeur, deux semaines avant le début de la formation, la convention de formation, la convocation nominative du stagiaire, le programme de la formation, et le règlement intérieur du stagiaire.

L’employeur s’engage à nous retourner, avant le début du stage, un exemplaire de la convention de formation, avec signature et cachet du responsable de formation ou du représentant de l’entreprise.

L’employeur s’engage également à transmettre sa convocation au stagiaire, ainsi que le règlement intérieur et le programme de la formation.
La convocation précise les dates, les horaires, le lieu de formation, ainsi que les moyens d’accès.

Pour les formations réalisées à distance, nous adressons, à l’employeur et/ou au stagiaire, le lien de connexion au moins 3 jours avant le démarrage de la formation, afin notamment de permettre au stagiaire de tester son matériel informatique.

Avant la formation

Si le stagiaire dispose d’une adresse mail, nous lui adressons 15 jours avant la session de formation un « questionnaire d’évaluation préalable », pour nous permettre de :
• S’assurer des prérequis et du niveau des connaissances dans les domaines ciblés, de façon à ajuster le contenu de la formation et à adapter la pédagogie ;
• Vérifier l’adhésion au projet de formation, faire préciser les attentes et les besoins en termes de contenu de formation, repérer et lever les blocages ou les freins éventuels, qu’ils soient d’ordre pratique, cognitif ou motivationnel.

Si le stagiaire n’a pas d’adresse mail, le « questionnaire d’évaluation préalable » sera remis dès le début de la session.

Pendant la formation

Les formations se déroulent généralement de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.
Le dernier jour, ces horaires peuvent être assouplis en fonction des éventuels impératifs de transport des stagiaires.

Le stagiaire inscrit est tenu de se présenter dès le premier jour de la formation, aux horaires indiqués. En cas de retard ou d’absence, le stagiaire (ou son employeur) devra le signaler dès que possible, au formateur et/ou à UNA Formation.

Si un employeur souhaite remplacer un stagiaire inscrit, il doit en informer UNA Formation au moins 3 jours avant le début de la formation.
Un stagiaire ne peut pas intégrer une session de formation déjà commencée.

Pour les formations en présentiel, le stagiaire est accueilli par le formateur qui lui remettra notamment une feuille d’émargement à signer chaque jour de formation, le matin et l’après-midi, ainsi qu’un chevalet précisant son nom, son prénom et son entreprise.

Le déjeuner est pris à proximité du lieu de formation, généralement avec le groupe et le formateur. Le repas est à la charge du stagiaire.

Une pause est proposée au groupe de stagiaires par le formateur, chaque matin et chaque après-midi.

Pendant toute la durée de la formation, le formateur est attentif à son bon déroulement.
Si un stagiaire rencontre des difficultés à suivre la formation, il pourra en faire part au formateur, en particulier ou à l’occasion d’un tour de table.

Après la formation

Le dernier jour de la formation, le stagiaire est invité à renseigner un « questionnaire évaluation stagiaire ».

Pour les formations en présentiel, le stagiaire pourra, grâce à son smartphone, scanner le QR Code personnalisé qui se trouve sur son chevalet.

Pour les formations en distanciel, le stagiaire recevra le « questionnaire évaluation stagiaire » par mail.

En complément du questionnaire, le stagiaire peut en toute confidentialité contacter l’équipe d’UNA formation s’il souhaite nous faire part de remarques particulières.

À l’issue de la formation, l’employeur recevra une attestation d’assiduité nominative pour chaque stagiaire présent.

Si le coût pédagogique est à la charge de l’employeur, celui-ci recevra une facture détaillant notamment l’intitulé de la formation, les dates de réalisation, et les noms et prénoms des participants.
Après réception du paiement, et à la demande du client, nous pourrons établir une facture acquittée.

Un « Questionnaire Appréciation Client » sera également envoyer par mail à l’employeur, afin de mesurer sa satisfaction de la prestation.