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Responsable de secteur

Descriptif

Ce cycle permet à toute personne exerçant ou voulant exercer le métier de responsable de secteur de découvrir ou approfondir les dimensions multiples des fonctions de responsable de secteur dans une structure d’aide à domicile. Il permet aux professionnels de confronter leurs pratiques et leurs expériences pour créer une véritable « identité » autour de leur métier.

Durée 12 jours répartis sur une durée de 9 mois
Intervenants Consultant spécialiste du secteur, juriste
Publics Responsables de secteur et futurs responsables de secteur
La session est organisée avec des salariés de plusieurs structures. Elle regroupe entre 8 à 12 stagiaires.
Tarif adhérent UNA : 3 770 €
Tarif non adhérent UNA : 4 500 €
Nos tarifs sont nets de taxe

La session est organisée avec des salariés d'un seul employeur. Elle regroupe entre 6 à 12 stagiaires et se déroule dans les locaux du client.

Tarif : à partir de 1 800 €
Uniquement sur devis

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Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Objectifs

  • Connaître les dimensions et les limites de la fonction de responsable de secteur
  • Apprendre à adapter les différents modes de management aux situations professionnelles rencontrées
  • Maîtriser les différents entretiens et types de réunions ponctuant la vie de l’association avec ses collaborateurs
  • Adapter sa communication aux différentes situations professionnelles rencontrées
  • Intégrer la dimension de santé et sécurité au travail dans son rôle de manager
  • Maîtriser les règles de montage d’un planning, sécuriser ses pratiques en la matière
  • Comprendre et connaître les règles relatives à la modulation du temps de travail
  • Maîtriser les processus de recrutement et d’intégration des nouveaux collaborateurs et les outils associés
  • Comprendre les enjeux et être capable d’accompagner le développement des compétences des collaborateurs

Contenu

  • Communication efficace et motivation
  • Les différents types d’entretien de management
  • L’animation d’équipe et la conduite de réunion
  • Les déterminants de la santé au travail et la prévention des risques professionnels
  • Le montage du planning dans un cadre sécurisé juridiquement
  • La modulation du temps de travail
  • Le recrutement
  • L’accueil et l’intégration des nouveaux collaborateurs
  • Le développement des compétences et l’entretien professionnel

Méthodes pédagogiques

  • Apports théoriques et pratiques
  • Exercices individuels et en groupe à partir de la pratique des participants
  • Mises en situation

Évaluation de la formation

Tout au long de la formation, le formateur réalise une évaluation formative via des questionnements, des exercices d’application et des études de cas.
A la fin de la formation, une évaluation sommative est réalisée pour valider les acquis et l’atteinte des objectifs par le stagiaire.

Dates des formations

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