Optimiser son service de garde d’enfant au domicile parental

Descriptif

En complément des accompagnements des structures, il apparait que la création et le fonctionnement d’un service de garde d’enfant au domicile parental ont matière à être optimisés.

Le but de cette formation est de travailler sur le contenu de la prestation ainsi que de la faire connaître et repérer par les clients et les partenaires.

Les plus de cette formation :

  • Construire une réponse aux besoins des enfants et de leurs familles
  • L’appropriation d’une démarche marketing adaptée
  • Le panorama des partenaires du secteur

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Objectifs

  • Construire une offre claire et adaptée aux besoins des enfants et de leurs parents.
  • Appréhender les atouts à mettre en avant.
  • Connaître les partenariats à construire.
  • Maîtriser les coûts et leur structure.

Contenu

  • Les besoins en présence.
  • Les spécificités clients.
  • La construction de l’offre.
  • La rationalisation organisationnelle.
  • La construction du prix du service.
  • La communication.
  • Les partenaires à mobiliser.
  • Les articulations à bâtir.

Méthodes pédagogiques

  • Apports théoriques.
  • Ateliers pédagogiques.
  • Mise en situation.

Dates des formations

  • Nous contacter pour les dates