Mener et réussir les entretiens professionnels de ses collaborateurs
Descriptif
Avec la nouvelle loi du 5 mars 2014 relative à la formation, l’entretien professionnel est devenu un rendez-vous obligatoire entre les salariés et l’employeur, tous les deux ans. Il est destiné à envisager les perspectives d’évolution professionnelle du salarié et les formations qui peuvent y contribuer.
Les plus de ce module :
- La pédagogie active de cette formation intègre des mises en situation et échanges de bonnes pratiques pour faciliter l’appropriation de la structure et des techniques de l’entretien.
- L’appropiration du déroulement d’un entretien pour mettre chaque collaborateur dans une dynamique de progrès.
- Durée : 2 jours
- Tarif stagiaire : 600 € net de taxe
- Intervenants : Consultants
- Publics : Directeurs, RH, Responsables de service, Cadres de secteur, Responsables de secteur
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Objectifs
- Comprendre et mettre en oeuvre concrètement les évolutions légales suite à la loi de mars 2014 sur la formation professionnelle.
- Situer les enjeux et les spécificités de l’entretien professionnel et le rôle de chacun : la struture/Direction, le responsable qui conduit l’entretien, le salarié.
- Préparer et structurer ses entretiens professionnels, en cohérence avec la situation de l’entreprise et de sa dynamique RH.
- Utiliser les méthodes et outils mis à disposition par UNA pour faciliter la conduite des entretiens professionnels.
- Renforcer ses techniques d’entretiens : écoute, questionnement, posture.
Contenu
- Le cadre légal de l’entretien professionnel :
- les différentes natures d’entretien et les spécificités de l’entretien professionnel
- les points clés et les enjeux de la loi de mars 2014 concernant l’entretien professionnel
- La conduite d’un entretien professionnel :
- Les points de vigilance et étapes de l’entretien professionnel
- rappel sur la communication interpersonnel et verbale.
Méthodes pédagogiques
- Travaux de réflexion en sous-groupes.
- Travail en sous-groupes des mises en situation.
Évaluation de la formation
La validation des acquis se fait tout au long de la formation à travers des exercices d’application et des études de cas
Dates des formations
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