Elaborer son plan de développement

Descriptif

Module 2

A travers ce module, la structure disposera des outils et des méthodes pour établir sa stratégie de développement à horizon de 3 ans et être acteur de son développement.

Cette étape s’appuie sur l’analyse de l’environnement et le diagnostic de son offre de services actuelle qui auront été réalisés précédemment par la structure.

Les plus de cette formation :

  • Une approche pratique et opérationnelle du marketing adaptée aux structures du réseau UNA
  • En lien direct avec le programme de modernisation
  • Gain en efficacité et en autonomie dans vos réflexions sur l’offre grâce à une démarche structurée

Prérequis

Avoir suivi le module 1 ou travailler dans une structure ayant déjà réalisé la phase de diagnostic

Objectifs

  • Déterminer les offres de services pertinentes à consolider et/ou à lancer par la structure sur les 3 prochaines années.
  • Faire partager et valider les choix en interne.

Contenu

Une démarche et des outils pour accompagner pas à pas dans les étapes qui permettront de choisir les offres à développer :

  • savoir exploiter le diagnostic pour identifier les offres à évaluer,
  • évaluer la pertinence de chaque offre,
  • établir et hiérarchiser les priorités de développement.

Une méthode facilitant la prise de décision et l’animation des réflexions grâce à :

  • des aides à la formalisation,
  • des mécaniques de raisonnements, …

En fin de séance, remise du kit méthodologique et d’un dossier type de demande de financement.

Méthodes pédagogiques

  • Démarche et outils méthodologiques (plan d’action, matrices de priorité,…).
  • Analyse des pratiques et partage d’expérience.
  • Des conseils et astuces pour faciliter le travail.

Dates des formations

  • Nous contacter pour les dates