Accueil et Conseil du personnel en contact des Centres de Ressources UNA

Descriptif

Cette formation s’adresse aux structures mandataires et aux structures qui sont ou qui souhaitent devenir Centre de Ressources UNA®.

Le personnel en contact avec les clients/bénéficiaires, joue un rôle clé dans le développement de l’activité mandataire. Sa formation est donc une condition de réussite.

Les plus de cette formation :

  • Une formation dédiée aux services mandataires
  • Une approche complète en 2 dimensions : commercial et juridique
  • Une approche concrète et illustrée à travers l’offre Centre de Ressources UNA®

Tout au long de ces 3 jours, la thématique sera illustrée et une approche très concrète sera donnée, en s’appuyant sur un exemple de structuration de l’activité mandataire : l’offre d’un Centre de Ressources UNA®.

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis

Objectifs

  • Etre sensibilisé à la culture client et à la démarche concurrentielle
  • Découvrir les attentes d’un client et lui formuler une réponse adaptée
  • Réaliser ses missions en étant au clair sur ses limites et responsabilités
  • Connaitre le rôle et missions d’un conseiller Centre de Ressources UNA® : accueil, conseil et orientation
  • Savoir vendre et valoriser votre service mandataire

Contenu

La 1ère journée est centrée sur le cadre juridique associé à la fonction de conseil :

  • Le contrat de prestations
  • La répartition des responsabilités entre le Centre de Ressources UNA® et le particulier-employeur
  • Les missions d’un centre de ressources

Les 2 journées suivantes sont centrées sur la culture-client :

  • Les bonnes pratiques à adopter pour comprendre et analyser une demande : étapes clés de la relation client, vocabulaire, posture
  • Connaissance des profils de demandeurs
  • Travail sur l’argumentation

Méthodes pédagogiques

  • Apports théoriques et pratiques
  • Mises en situation
  • Partage d’expérience
  • Des conseils et astuces pour faciliter le travail

Dates des formations

  • Nous contacter pour les dates