Bilan de la formation expérimentale à distance « Aide à la personne »

Dans le cadre de la mise en place de nouvelles modalités et méthodes pédagogiques numériques, UNA Formation a mené une expérimentation fin 2017 auprès de 6 employeurs. Ces 6 employeurs ont permis de constituer un groupe stagiaire teste de 9 salariées.

L’objectif de cette expérimentation était de valider la pertinence de développer une application pédagogique innovante interactive et ludique à destination des professionnels de l’aide à domicile et plus particulièrement des personnels intervenants.

La formation en ligne « Aide à la personne » est une application pédagogique innovante, dont les contenus sont basés sur le référentiel formation du DEAVS et intégrés dans un scénario validé par des experts du service à la personne.

Cette application professionnalisante comporte 8 thèmes :

  • Connaissance du métier,
  • Bientraitance,
  • Premiers secours,
  • Maladies dégénératives,
  • Hygiène,
  • Gestes et postures,
  • Alimentation équilibrée,
  • Prévention des chutes.

L’ensemble des séquences de la formation à distance couvre une durée de 14 heures.

Dans le cadre de notre politique d’amélioration continue et afin de continuer à proposer des prestations de qualité, nous avons souhaité recueillir les impressions sur les aspects techniques et pédagogiques de ce nouveau dispositif. Ainsi, à l’issue de la formation nous avons questionné les employeurs et les stagiaires pour évaluer leur degré global de satisfaction et si leurs attentes ont été satisfaites.

Pour en savoir plus vous pouvez télécharger l’analyse détaillée des questionnaires

Si vous êtes intéressés par cette application, consulter le lien permettant d’accéder à une démonstration FORMATION – AIDE A LA PERSONNE et contactez nous.